Rencontre avec Maeva du blog https://girlsinlalaland.com. Après une expatriation de 3 ans à Los Angeles et un blog créé pour qu’enfin plus personne ne reparte de Los Angeles sans en avoir profité pleinement, Maeva nous partage ses bonnes adresses, ses bons plans et tous ses coups de cœur !

1/ DOWNTOWN
→ Grand central Market (food spot) pour manger des ramens vegan ou des burgers à l’oeuf sur un bout de comptoir, entrer dans le bradbury building en face (bcp de tournage y ont eu lieu, emporter un café du blue bottle Coffee à l’angle, puis prendre le Angels flight (funiculaire vu dans Lalaland) pour rejoindre le Broad et admirer l‘infinity room de Yayoi Kusama, Basquiat ou encore Andy Warhol.

2/ GRIFFITH PARK
dans le Griffith Park, il y a aussi le Merry-go-round (carrousel) où Walt Disney venait avec sa famille et dont il s’est inspiré pour le film de Mary Poppins! 
                 
3/ VENICE BEACH - L’image des magazines
BOARDWALK : Louer un vélo et rouler jusqu’au Pier de Santa Monica au fameux Pacific Park (fête foraine mythique établie à l’année)! En profiter pour admirer le skate Park, les tournages, les concours de funk et l’immanquable Muscle Beach, etc. Le show toute l’année! Chaque dimanche, il y a le Venice Electric light parade qui est super fun à faire avec les enfants, pour peu qu’on loue un vélo et y ajoute quelques lumieres.Super spot avec les enfants.
→ The waterfront pour manger, prendre un verre, jouer au babyfoot, etc. Beau ET bon. Attention aux seringues dans le sable! On n’enlève pas les chaussures.
Venice Beach
4/ HOLLYWOOD Boulevard
ne pas s’y aventurer.
1/ c’est super creignos
2/ Les enfants ne connaitront aucun nom de célébrité
3/ trop touristique et made in china.
A moins de rester 3 semaines, Vraiment c’est une perte de temps

5/ SILVER LAKE/ ECHO PARK
→ Bob Baker marionnette theater : des spectacles de marionnettes vintage magnifique. Maison de 60 ans. Le lieu est superbe aussi. Musique live jouée à l’orgue. 
Echo Park & Silver Lake
6/ MALIBU
→ Malibu Cafe : très cool mais très mauvais ! Prendre seulement un verre de vin ou un soft. Ni manger, ni cocktails. Vraiment c’est une catastrophe. PAR CONTRE ! C’est ici que vous pourrez vous exercer au corn hole, jeu ultra populaire aux us, quasi introuvable en France ! Et hyper fun à jouer en famille. 

7/ MANHATTAN BEACH 
Le Truman show des familles! Paradis des enfants.
→ Organiser un pique nique au Sunset en admirant les dauphins.
→ Déguster un snack typiquement américain au MB creamery (comme du bacon au chocolat ou un simple oréo enrobé). 
→ Très bonne pizza au FirePit et un donut au blue star donut. 
Manhattan Beach
8/ AROUND LA
 faire au moins 1 parc
→  Joshua Tree est fascinant. Quelle que soit la saison. Si été, ATTENTION, enfants ok mais pas de bébé! Trop chaud! 4L d’eau par jour et par personne. Toujours se promener avec une gourde par personne. Plus il fait chaud, moins on sent la déshydratation. Pas le temps de transpirer. Accidents réguliers donc à ne pas négliger. Airbnb magnifiques. Bien suivre les recommandations locales concernant la faune (coyotes) et la flore (ne pas abimer le parc national).  Faire griller des chamallows
National Park
Le blog de Maéva (https://girlsinlalaland.com) possède des articles avec des road trips  immanquables à faire en famille…avec dunes de sable etc.
→ Tous les dimanche à Bruce’s Beach meilleures crêpes burrito du monde avec black flour
 TIPS :
ATTENTION! Les bars sont interdits aux moins de 21 ans (même un bébé ne rentre pas!) Seuls les cafés et restaurants sont accessibles. 
Ne JAMAIS oublier les tips! C’est le salaire du serveur. Les français sont connus pour être les plus radins. (Entre 15 et 20% de la note totale pour un restaurant classique. Plus pour les plus chics. Pas obligatoires en vente à emporter)
90% des restaurants ont des menus adaptés, des coloriages et des crayons pour les enfants. La boisson américaine spéciale kids : Shirley temple (enfant actrice des années 30) , un diabolo cerise avec une cerise confite. Tous les resto connaissent. Mes enfants n’ont bu que ça au restaurant lol. 1 quartier par jour, ou 2 s’ils sont proches MAX !  
08 juin, 2022 — Audrey Moulin